Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/12/2012

Halte aux rumeurs!

rumeur.gif

Chers Parents,

Des faits impliquant des élèves de CE1 ont eu lieu le 20 Novembre dernier.

Certains parents concernés nous en ont fait part immédiatement, mais sans nous solliciter pour intervenir dans le dénouements des faits: juste une transmission d'informations.

Toutefois, notre Association s'est vu interpellée (et parfois sans ménagement) via notre messagerie mais aussi via nos membres du bureau. Nous pouvons comprendre la vive réaction de certains d'entre vous, selon les faits qui leur ont été rapportés: cela a pu choquer et inquiéter.

Mais attention à la manière dont on s'approprie des dires...il ne faut pas se faire juge, d'autant plus, dans la précipitation: a-t-on tous les éléments pour cela et puis, tout simplement, ce rôle nous revient-il? Les propos d'une seule personne concernée nous autorisent-ils à porter des jugements?

Notre rôle n'étant de participer à la rumeur, mais alertées par les proportions que prenait l'affaire (les propos colportés étaient déformés, voire faux, mais avec la prétention d'être des vérités!), nous avons rencontré au plus vite l'enseignant de cette classe ainsi que le directeur de l'école élémentaire afin de trouver ensemble une solution pour faire cesser tout cela.

La décision fut prise de recevoir les parents des élèves concernés en présence de l'enseignant, du directeur et d'une représentante de notre Association. Ils ont pu ainsi échanger sur les faits et nous leur avons fait part de l'ampleur que cela prenait...

Nous n'avons pas à apporter plus de précisions sur les évènements, ni sur le contenu des propos tenus lors de cet échange, mais sachez que si les faits avaient réellement porté atteinte à des élèves (sécurité, intégrité, pudeur, etc...), nous aurions fait tout le nécessaire, avec le soutien du corps enseignant, pour que cela ne se reproduise plus!

Nous sommes attentives à la vie scolaire de nos enfants mais une fois encore, prenez garde aux propos tenus et à la portée des mots. Pensez à respecter les parents et les enfants "éventuellement" impliqués!

Merci de votre compréhension.

Le Bureau

rumeur.jpg

 

Les commentaires sont fermés.