Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/09/2016

Projet d'intervention de l'Equipe Mobile Académique de Sécurité

Au cours de l'année Scolaire 2015/2016 et suite à la demande de parents d'élèves, l'Association 1, 2, 3 Soleil de Bessan est intervenue, en collaboration avec l'équipe Pédagogique de l'Ecole Élémentaire auprès de l'Académie concernant d'éventuels problèmes de violences qui seraient survenus au moment des récréations au Printemps.

Lors du dernier Conseil d'Ecole de l'Ecole Élémentaire, un contact était en cours avec l'EMAS (Equipe Mobile Académique de Sécurité) mais l'intervention n'avait pu être mise en place avant la fin de l'année scolaire.

Ce Lundi 5 Septembre 2016, nous avons échangé avec M. GACHARD Philippe, Directeur,  sur ce dossier. Nous tenons à vous informer que ce dossier est toujours en cours de traitement et un contact avec la Référente de ce dossier auprès de l'Académie devait être réalisé en ce début d'année.

Le projet serait de fixer une intervention de l'EMAS auprès des élèves de CM2 d'ici à la fin du mois d'Octobre 2016. Un échange devrait également avoir lieu avec l'ensemble de l'équipe pédagogique afin que chacun puisse intervenir auprès de l'ensemble des écoliers sur ces sujets tels que le harcèlement à l'école.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite...

Les commentaires sont fermés.