Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/10/2017

Collecte pour les enfants déshérités...

Logo AHI.gif

Chrystèle PAPIN de l’Assistance Humanitaire Internationale nous a récemment contacté afin de lancer un appel au don pour les enfants déshérités et ainsi leur permettre d’apprendre dans de bonnes conditions.

 

L'Assistance Humanitaire Internationale (AHI) est constituée de membres de tout horizon professionnel qui apportent leur savoir-faire et leur notoriété pour cette cause humanitaire.

Du milieu médical au monde du spectacle, de l'entreprise commerciale ou industrielle au corps des Sapeurs Pompiers, de l'aviation civile au personnel de Mairies et bien d'autres corporations, tous sont mobilisés.

Cette riche diversité d'hommes et de femmes se rejoint, unie dans une volonté solide d'apporter une aide essentielle aux peuples des pays en difficulté. Cet investissement humaniste vient offrir un sens à nos vies, riche en émotions.

A.H.I. apporte un équipement médical et paramédical, un droit aux soins, mais aussi une à l'éducation scolaire et professionnelle et divers autres soutiens pour une meilleure autonomie et une amélioration du cadre de vie.

Son siège est situé dans l'Hérault, à Mèze où l'espace de stockage est mis à disposition par la Ville de Mèze. Les dons de matériel sont offerts par des établissements médicaux ou des sociétés de toute l'Europe.

A.H.I. reste strictement indépendante de toute considération ethnique, confessionnelle ou politique et agit en accord avec les autorités et associations locales.

A.H.I. répond aussi à l’AGENDA 21 européen et mondial en recyclant du matériel encore en bon état, voué à encombrer nos déchetteries. Ce recyclage permet de mettre en œuvre un Développement Durable au profit des pays pauvres, dans un comportement éco-citoyen ; respectant ainsi le souhait de coopération internationale visant à progresser rapidement vers un Développement Durable dans les pays en voie de développement (Action 21 du Sommet de la Terre de Rio).

L'aide de l'A.H.I. est totalement bénévole. A.H.I. a été créée au début de l’année 2007 par Christian Delagrange et un groupe d’amis, composé de femmes et d’hommes partageant la même vision de l’action humanitaire.

La majorité des membres fondateurs travaille dans ce domaine depuis de longues années. Leur expérience s’est forgée à travers de nombreuses missions ou actions, menées par d'anciens membres de la délégation régionale d'une ONG ; de l'A.D.S.H.I. (Sapeurs Pompiers de Montpellier), du C.H.A.H. (une association de la région de Lille qui a fait de nombreuses missions au Sri Lanka), du Secours Populaire, etc.

Assistance Humanitaire Internationale intervient au profit de différents Pays du Monde tels que : le Burkina Faso, la Birmanie, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Sri Lanka, le Sénégal, l’Inde, l’Ile Maurice, la Roumanie, le Mali, Les Comores, la Tunisie, le Liban, l’Indonésie, le Togo, le Maroc, Haïti…

 

L’Association 1, 2, 3 Soleil de Bessan a donc décidé cette année de proposer une collecte au sein des Etablissements Scolaires Bessanais le Vendredi 13 Octobre 2017 (jour des élections des représentants des parents d’élèves).

Vous pourrez venir déposer vos dons dans les Ecoles Maternelle et Primaire ainsi qu’au Collège auprès des bénévoles de l’Association 1, 2, 3 Soleil de Bessan qui seront présents dans les bureaux de vote.

L’A.H.I. vous sollicite pour du matériel scolaire et autre tels que :

CRAYONS (BIC, BOIS, DE COULEURS, etc...)

GOMME

CAHIERS ET FEUILLES DE TOUTES DIMENSIONS

ÉPONGE ET ARDOISE

FEUTRES

COLLE

DENTIFRICE ET BROSSE A DENT 

ETC...

Toute cette liste est en manque constant et urgent.

Quelle que soit la taille du don elle aura son importance !

Nous vous invitons à parler autour de vous de cette collecte et comptons sur votre générosité !!!

Merci d’avance à tous.

L’équipe 1, 2, 3 Soleil de Bessan

 

Écrire un commentaire