Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/10/2017

Vendredi 13 Octobre 2017 : Venez Voter !

1C9E3679-1F05-499C-B3F1F58E3FE38AFD.jpg

Le Conseil d'Ecole et le Conseil d'Administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d'élèves peuvent s'impliquer dans la vie de l'école ou de l'établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les parents doivent être encouragés, par tous moyens, a participer à la vie de l'établissement scolaire et a assurer pleinement leur rôle dans la communauté éducative.

Parce que l'implication des parents est déterminante dans la réussite des élèves, leur participation aux élections des représentants des parents d'élèves aux conseils d'école et aux conseils d'administration des établissements est essentielle.

A ce titre, l'augmentation de leur participation aux élections au conseil d'école et au conseil d'administration, instances de gouvernance des établissements d'enseignement scolaire, peut être un indicateur de cette implication.

Les élections des représentants des parents d'élèves sont à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.


Pour l'année scolaire 2017-2018, les élections se tiendront :

  • le vendredi 13 octobre 2017 dans les Etablissements Scolaires Bessannais (Maternelle, Primaire et Collège).

Chacun des parents est électeur dès lors qu'il exerce l'autorité parentale sur l'enfant scolarisé dans l'école ou l'établissement, quelles que soient sa situation matrimoniale et sa nationalité.

Les tiers qui exercent l'autorité parentale par décision de justice sont également électeurs.

Notre profession de foi vous sera distribuée dans les prochains jours accompagnée du matériel de vote. Nous comptons sur votre mobilisation pour nous donner votre confiance et ainsi la possibilité de vous représenter le mieux possible auprès des différentes instances (équipes pédagogiques, Mairie...) au cours de cette nouvelle année scolaire.

LE VENDREDI 13 OCTOBRE, VENEZ VOTER !

ou transmettez votre vote par correspondance jusqu'à ce jour