Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2016

Projet Construction de la Future Ecole Maternelle

Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu et d'autres restent à venir avec les Elus de la Mairie, M. le Maire Stéphane PEPIN-BONNET, Mme l'Adjointe au Maire, Hélène GRENOUILLON, concernant la construction de la nouvelle école maternelle.

Petit rappel :

Dès 2014, une étude de programmation scolaire a été engagée. Réalisée par la société "Attitudes Urbaines", elle a permis de définir les besoins scolaires et périscolaires de Bessan d'ici 2030. Les objectifs ont été multiples : évaluer et anticiper au mieux l'impact du développement urbain dans les années à venir ; identifier les enjeux propres à chacun des équipements scolaires existants ; élaborer un programme architectural, technique et financier en vue de la création d'un futur équipement...

En 2015, la concertation a été importante, associant l'ensemble des acteurs éducatifs. Ainsi, des ateliers de travail se sont mis en place autour des élus, des enseignants, de l'inspecteur de l'éducation nationale, du personnel communal, de notre Association... 

En fin d'année dernière, le choix de construire une nouvelle école maternelle sur le terrain municipal face à la Halle Départementale des Sports a été définitivement acté. De même la réhabilitation progressive de ce qui sera l'ancienne école Maternelle en faveur de l'école élémentaire a été validée.

Avant l'été, le concours d'architecture et de maîtrise d'oeuvre a été officiellement lancé. Le programme prévoit la construction d'un équipement d'environ 2400 m². Plusieurs esquisses seront retenues parmi les candidatures, avec une phase de travaux qui devrait démarrer en 2017. 

L'ouverture de la nouvelle école maternelle devrait avoir lieu en septembre 2019.